The Scoop: The OneTable software a été créé pour aider les couples et les individus organiser Shabbat dîners dans un effort pour discuter traditions avec dépassé copains and also make nouveaux. Avant que les quarantaines {ne deviennent|devenues|standard, l ‘logiciel connectée utilisateurs pour les dîners en personne le vendredi. Now, OneTable est allé virtuel, le rendant plus simple qu’avant pour amoureux pour savourer organisation, conversations, et coutumes, s’ils ont tendance à être juifs.
Juifs copains et ménages généralement se réunissent chaque vendredi soir commencer le hebdomadaire occasion du Shabbat, le sabbat juif et day of reste.
Shabbat commence par un rituel de brûler bougies et réciter une vraie bénédiction sur deux pains de pains, suivi de le tout premier de trois plats partagés avec amis. Shabbat est en fait par jour de événement et plaisir, quand quelqu’un devrait passer du temps en utilisant les types ils aiment au lieu de travailler.
C’est le types de tradition c’est idéal pour jeunes adultes qui typiquement se sentent déconnectés les deux, sont juifs ou peut-être pas. C’est parce que peu de gens découvrir des moyens de se faire des amis ou develop un quartier résidentiel en dehors de travail, le bar scène, ou class, conformément à Al Rosenberg, directeur de Strategy et correspondance, for juste un table à manger, une plate-forme qui arrange Shabbat repas partout country.
“Nous souhaitons hommes et femmes se sentir en sécurité et soutenu en construire groupes de amis et se réunir les uns avec les autres, “il a dit. “Nous avons beaucoup recherche dedans obstacles qui retenu personnes de hébergement autres personnes à l’intérieur domiciles ou participer à Shabbat dîners. “
OneTable était établi aider délivrer personnes les uns avec les autres pendant une semaine Shabbat dîner. Maintenant que la pandémie de Covid-19 des détenu beaucoup de gens de participer à dîners face-à-face, OneTable a effectivement décalé pour offrir des réunions numériques pour commémorer Shabbat.
Une table à manger resources et resources assists couples – aussi ceux qui sont ne sont pas juifs – apprécient enjoyable tâches et accomplissent new friends.
Aller à ou organiser un dîner de Shabbat
Al a dit que la plate-forme aide personnes surmonter trois communs barrières qui maintiennent individus de épanouissant nouveau copains ou essayer choses différentes avec quelqu’un. First, the guy a affirmé que OneTable fournit un endroit rechercher hebdomadaire dîners. Next, OneTable fournit une formation comment commémorer Shabbat.
“certains plus jeunes juifs jamais faire de l’exercice Shabbat après partent leurs parents ‘house jusqu’à ce qu’ils vieillissent et ont ensuite enfants. Nous sortons cours et avons aussi méthodes donc hommes et les femmes peuvent voir exactement ce leur propre Shabbat entraînement pourrait ressembler à, “le gars mentionné. “nous sommes non prescriptifs puis essayons de se composer de un large gamme spectrale de Shabbat méthodes afin que individus est capable de faire Shabbat d’une manière qui se sent bien dans leur esprit. “
ï »¿
OneTable peut donner cash faire dîners se produire. Les souhaiteraient héberger leurs souper peut recevoir petite pour quelque chose de repas à table à manger décor à fleurs. Un variété dernièrement utilisé un certain nombre des cash acheter un ruban à mesurer pour s’assurer que tout le monde juste qui est allé à le dîner en son nom patio était en fait assis six jambes écartés.
OneTable aide beaucoup plus que 300 numériques dîners chaque semaine en plus 400 lieux, généralement pour les gens { dans leur|à l’intérieur de leur|dans leur|dans les années 20 et 30. Certains des participants effectivement déménagé home pendant le quarantaine, de sorte que le dîners généralement deviennent multi-générationnels.
Al déclaré beaucoup de gens exactement qui s’abonner à OneTable sont juifs, mais utilisateurs n’ont pas à être juif devenir listé sur un dîner. De plus, il est facilement disponible pour n’importe quelle personne essaye de en savoir plus sur le routine et construire communauté. Et c’est un intéressant alternative à assis autour et avoir un vendredi soir, Al ajouté.
Local area executives sont là résoudre questions
Pour ceux pas sûrs avec quoi à- do tout au long dîner, la plate-forme fournit régional area managers to guide hébergeurs à travers leurs occasions . Al mention industry supervisors ont tendance à être experts en quartier construction et travail aux côtés d’un rabbin qui est accessible à répondre aux questions concernant le rituel.
“Nous eu hôtes juste qui déclaré ils ont jamais généré nourriture avant, et ils nécessaire support préparer spaghetti, “Al mentionné. “c’est particulier morceau de notre plateforme. Vous n’êtes pas une personne; vous êtes partie de notre propre zone. Notre domaine executives atteindre pour nos hôtes et invités et s’assurer qu’ils développent interactions les utiliser. “
Al a affirmé que les virtuels dîners sont devenus très populaires. Un pair qui est allé à vivant Shabbat dîners avant la pandémie déclaré ils choisi de avoir une version il n’y a pas trop longtemps. Ils ont invité tous hôtes qui les avait pendant les derniers quelques mois.
Peut-être sans surprise, des activités de renforcement communautaire comme Shabbat dîners tendent à être développement comment utiliser le système créer hommes et femmes collectivement tous les jours, pas seulement lundi nuits.
Il déclaré l’équipe avait été chercher à élargir en organiser festivités pour le grand Saint Jours de Rosh Hashanah et Yom Kippour.
De plus, le groupe voit importance dans le multi-génération repas qui se déroule à travers une Table. L’organisation est envisage approches créer ces rassemblements plus délibéré par enquête et se concentrer équipes.
Les virtuels dîners sont devenus bien-aimé par personnes en périphérie zones et ceux qui ont récemment ont déménagé vers emplacements et le sont chercher satisfaire autres individus. Al déclaré le gars rencontré son conjoint lors d’un OneTable Shabbat souper deux et un demi il y a des années, donc il sait que c’est parfait pour les partenaires et les célibataires.
“il s’agit simplement de aider personnes chercher a régulier rituel et communauté qui produit tous se sentir bien, “Al dit.